Groupe ingeflux

Vous êtes ici

Nos métiers

AMO Technique

L'Assistant à Maîtrise d'Ouvrage (AMO ou AMOA) a pour mission d'aider le Maître d'Ouvrage à définir, piloter et exploiter, le projet  réalisé par le Maître d'Oeuvre. L'assistant a un rôle de conseil et de proposition, le décideur restant le maître d'ouvrage. Il facilite la coordination de projet et permet au maître d'ouvrage de remplir pleinement ses obligations au titre de la gestion du projet en réalisant une mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage.

Qualité Environnementale

Calculs thermiques - Simulation thermique dynamique

Le Calcul Réglementaire permet de positionner un bâtiment par rapport à des standards réglementaires en faisant un calcul indépendant de l’utilisation réelle. Le calcul réglementaire (RT 2012 ou RT existant) n’a pas pour objet d’aider à la conception énergétique du bâtiment. Son but est seulement de vérifier que le projet respecte les standards réglementaires imposés par le gouvernement.
Le calcul réglementaire est réalisé pour le dépôt du permis de construire.
 
Dans le bâtiment, la Simulation Thermique Dynamique permet d'estimer les consommations réelles d'énergie, en tenant compte de l'enveloppe du bâtiment et de son inertie, des systèmes énergétiques (y compris les appareils électriques non thermiques), du comportement des occupants, et du climat local. L'étude est faite au pas de temps horaire.

Ingénierie des fluides

L’Ingénierie des Fluides  s’est concevoir et prévoir comment tirer des réseaux des lots techniques : plomberie, chauffage, ventilation et climatisation, etc. C’est également penser des ouvrages électriques, en courant fort ou en courant faible, jusqu’à assurer la coordination SSI.

 

Economie du bâtiment

L’Economie de la Construction consiste à estimer les coûts d’un projet de construction ou de réhabilitation lors de sa conception ou sur toute sa durée de vie, et l’évolution des coûts de construction à grande échelle.

Voiries Réseaux Divers

Les VRD (Voirie et Réseau Divers) désignent la réalisation des voies d'accès, la mise en œuvre des réseaux d'alimentation en eau, en électricité et en télécommunication. Ces travaux permettent aussi l'embellissement d'un environnement urbain ou rural lors de travaux d'enfouissement des réseaux, de pavage des rues ou de réfection des trottoirs.

OPC - Maîtrise d'oeuvre d'exécution

L'OPC est une mission qui définit l'ordonnancement de l'opération de construction et coordonne les différentes interventions des professionnels du BTP, afin de garantir au client les délais d'exécution définis avant le début du chantier, ainsi que la meilleure organisation possible pour les travaux entrepris.

Coordination SSI

Le Coordonnateur SSI, associé à la maîtrise d’oeuvre, apporte son regard de spécialiste. Sa présence est nécessaire durant les phases de conception, réalisation et réception d’un ouvrage conformément à la norme. Il est également imposé dans le cadre d’une extension ou d’une modification de l’établissement.
Le coordonnateur SSI est l’interlocuteur naturel de la commission de sécurité lors de l’ouverture de l’établissement.